Comment maximiser la rentabilité de mon Airbnb ?
La location Airbnb est devenue un secteur très compétitif suite à l’explosion du marché ces dernières années.
Les hôtes placent la barre de plus en plus haut pour satisfaire les attentes croissantes des voyageurs qui exigent désormais des services de haute qualité, semblables à ceux des hôtels.
Pour se démarquer sur ce marché, il est indispensable d’appliquer quelques règles de base à votre location Airbnb.
1. Améliorer son annonce Airbnb
Pour susciter plus d’intérêt et obtenir plus de réservations, il est nécessaire de soigner son annonce Airbnb : un titre accrocheur et des photos qui attirent le regard feront réellement la différence. Il est d’ailleurs conseillé de faire appel à un photographe professionnel qui saura parfaitement mettre votre bien en valeur.
Enfin, une description claire et détaillée des équipements ainsi que des points d’interêt à proximité de votre location courte durée pourront attirer l’attention de plus de voyageurs et renforcera votre sérieux et votre crédibilité.
2. Faire varier le prix de sa location saisonnière
Si vous souhaitez remplir votre calendrier de réservation et ainsi gagner plus d’argent avec votre Airbnb, il est vivement recommandé d’adapter vos prix selon les saisons et la demande sur votre secteur.
Il est aussi important de tenir compte des prix pratiqués pour d’autres biens similaires au vôtre dans la même zone. Vous pouvez faire une étude comparative sur différents sites de réservation pour voir combien demandent vos concurrents avant de fixer vos prix.
Pensez également aux promotions et aux réductions : vous pouvez proposer des réductions pour les séjours plus longs ou des promotions pour les réservations de dernière minute.
3. Soignez votre accueil et la communication avec vos voyageurs
Une bonne communication avant et pendant le séjour sera très appréciée des voyageurs : soyez réactif et répondez rapidement à leurs messages, anticipez leurs demandes et prenez des nouvelles en cours de séjour.
Veillez à les accueillir chaleureusement, soyez flexible pour les heures d’arrivée et de départ et pensez aussi à un petit cadeau de bienvenue comme par exemple une boisson ou une spécialité locale.
4. Proposez des services additionnels à votre Airbnb
Vous pourrez aussi augmenter vos revenus en proposant l’organisation de soirées romantiques, des visites guidées ou même un service traiteur à domicile.
5. Demandez des avis et des commentaires positifs à vos voyageurs
Les avis positifs sont un excellent moyen d’attirer d’autres voyageurs et d’améliorer votre référencement sur les plateformes de locations saisonnières. N’hésitez pas à demander à vos voyageurs de laissez un petit commentaire et répondez-y !
6. Faire appel à une conciergerie Airbnb
Faire appel à des professionnels de la location courte durée peut être une excellente solution si vous manquez de temps pour vous occuper de votre Airbnb.
Chez Casaloo, nous offrons des services de conciergerie complets et nous prenons soin de votre bien comme si c’était le nôtre. Notre mission est de vous faciliter le vie en vous déchargeant des tâches chronophages liées à la gestion locative et d’offrir des services de qualité à nos voyageurs.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nos prestations.
Cathy & l’équipe de Casaloo.